Jour 1

…………………………… Samedi 1er novembre
Cayenne
……………………………
Première journée !
Je me réveille complètement vers 6h50 et il fait déjà bien jour. L’eau du robinet est bien tiède avec un fort goût de clore… Pire qu’a Moret… J’ai vraiment l’impression de boire l’eau de la piscine.
Deuxième erreur de débutant, ne pas tenir compte des jours fériés ! Aujourd’hui premier novembre, le musée est fermé, l’office du tourisme est fermée, ect, ect. Par contre, je n’avais pas prévu de faire le marché et cela aurai été dommage de le raté !
Des couleurs et des contrastes… Les mélanges ici ne sont pas communs. Je ne sais pas s’ils sont forcement heureux mais en tout cas, ils ne sont pas communs. Sous la halle, j’ai bu un jus de mangue verte et mangé une soupe de Saigon ! Il y a tellement de communautés différentes ici, encore plus que rue du Faubourg Saint Denis !
Cet après-midi, après la sieste, je suis allé au jardin botanique. Comme le souligne mon guide, c’est vrai qu’il y a mieux comme jardin. Mais bon, j’ai passé un petit moment et j’en ai profité pour ramasser une graine de palmier.
J’ai fait quelques photos… Bizarre… Le climat ressemble à la fin de l’été en Australie. L’herbe est cramée, tout est sec. Les odeurs collent au sol et se mélangent… Pour le coup, il y a certains mélanges que l’on préférerait ne pas tester.
J’ai hâte de voir la pluie… On voit bien que tout est prévu pour les grosses pluies ici.
Place des Amandiers, 18h30, heure de l’apéro.
J’ai ramassé une amande sur le sol de cette place qui fait face à l’océan.
Après un resto pas terrible (je n’ai pas suivi le guide) je suis allé faire une petite visite au cimetière, la nuit du premier novembre.
Il y a beaucoup de monde, des bougies, des couleurs, des attroupements, des discussions.
Je pense à mes morts, ceux que j’ai laissés au pays et que je n’ai pas honorés depuis longtemps…

 

Laisser un commentaire